Car intervenir sur un ouvrage existant nécessite de prendre en compte de nombreux critères, comme l’élimination des nuisances acoustiques et la salubrité des espaces par la gestion de l’humidité, des ponts thermiques ou de la lumière naturelle.
Nous sommes reconnus pour la qualité de nos diagnostics, qui permettent notamment l’amélioration énergétique des ouvrages construits grâce à la mise en application d’un d’assainissement décomposé en phases.
Exemple d’un diagnostic (fiche type)
- Phase 1 : Remplacement de la couverture et d’une étanchéité à l’air du comble + rajout d’un complexe d’isolation + mise aux normes des incorporations de conduit de fumé.
- Phase 2 : Remplacement des menuiseries extérieures + mise aux normes par la mise en place d’un dispositif de ventilation.
- Phase 3 : Isolation des façades par l’extérieur en supprimant les ponts thermiques et les remontées d’humidité avec mise en place d’occultations.
- Phase 4 : Aménagement extérieur par réalisation d’une terrasse bois.
L’objectif du phasage est de respecter la chronologie des travaux à effectuer et de les mettre en cohérence, pour réduire toute marge d’erreur.