La démarche bioclimatique commence dès la conception du projet, en prenant en compte les conditions du site et de l’environnement (climat, microclimat, géographie et géomorphologie du terrain) . Nous étudions l’ensemble de ces critères dans le détail pour élaborer un projet d’architecture parfaitement adapté aux particularités du lieu d’implantation.
La température, le taux d’humidité, la ventilation ou encore la luminosité, bref tous les éléments contribuant au confort d’un lieu de vie, sont ainsi obtenus de la manière la plus naturelle possible, en utilisant en priorité des moyens architecturaux simples et les énergies renouvelables disponibles (énergie solaire, géothermie…).
Altibois, entreprise labélisée Passivhaus
Peu répandu en France, Passivhaus est un label allemand de performance énergétique des bâtiments. Il garantit des constructions à très faible consommation d’énergie – jusqu’à 90% de moins qu’un bâtiment classique.
Nous avons obtenu le certificat officiel de « Concepteur Européen Bâtiments passifs », qui vous assure une parfaite maîtrise des procédés utilisés dans la construction de maisons passives peu énergivores : étanchéité, installation de fenêtres triples vitrage, systèmes de ventilation et de récupération de chaleur, composants de construction éco énergétiques.
Finis les ponts thermiques et les pertes inutiles qui font gonfler vos factures d’énergie ! Vous obtenez un habitat sain synonyme de confort, de qualité et de réelles économies.
Des constructions abordables
Contrairement à une idée reçue, construire une maison passive est abordable financièrement, en plus de permettre des économies d’argent à plus long terme.
Certes, cela demande d’investir dans des éléments de construction plus coûteux exigés par les normes de la maison passive. Mais cette mise de départ est largement atténuée par la suppression d’un chauffage coûteux et de systèmes de refroidissement.
Besoin d’en savoir plus ? Contactez-nous pour une estimation de votre projet !