Depuis sa création, Altibois développe une politique forte en matière de formation, aussi bien en direction des apprentis que de ses collaborateurs.
Formation
Passeurs d’excellence
Pour Altibois, transmettre son savoir-faire et ses connaissances aux jeunes générations est un devoir. Officiellement reconnue « entreprise partenaire » des Compagnons du Devoir, Altibois soutient des contrats de formation pour financer les études des apprentis pendant leurs 2 années d’apprentissage. L’entreprise va même plus loin en les rémunérant au-delà de la rémunération fixée par la convention, afin que les jeunes puissent commencer à vivre de leur métier dès leur apprentissage.
Les critères d’octroi de ce label sont stricts : les entreprises partenaires s’engagent à intégrer réellement les Compagnons, les faire progresser dans leur métier et développer leurs potentiel sur le plan professionnel, mais aussi culturel et humain, dans une relation réciproque exigeante. Altibois accueille ainsi en formation par alternance des jeunes du Tour de France en charpente, menuiserie, et couverture.
Depuis sa création, Altibois a réalisé plus de 40 contrats d’apprentissage. La moitié des jeunes sont partis sur le Tour de France avec les Compagnons du Devoir, perpétuant ainsi une tradition chère à toute l’entreprise.
Une équipe formée en permanence
Altibois valorise également la formation continue de ses collaborateurs qui, tout au long de leur carrière dans l’entreprise, peuvent actualiser leurs connaissances pour rester à la pointe de leurs métiers, s’adapter aux évolutions technologiques, acquérir de nouvelles qualifications.
Le tout afin de proposer une qualité toujours accrue à nos clients, mais aussi de permettre à chacun de s’épanouir en fonction de ses compétences et de ses appétences.
Le bureau d’études suit ainsi toutes les formations liées aux mises à jour des logiciels et des évolutions réglementaires en termes de respect des normes. Les ouvriers quant à eux bénéficient de formations aussi diverses que la sécurité, la conduite d’engins ou l’étanchéité à l’air.